La gamme NDG
Une solution unique pour vos besoins : La micro station NDG
La seule solution agréée du marché de 1 à 20 EH en 1 seule cuve ! Télécharger agrément ministériel
Une structure unique pour une qualité exceptionnelle au meilleur prix !
Pensées, conçues et testées avant sa fabrication par des procédés innovants de rotomoulage, les cuves NDG sont réalisées en une seule pièce.Sa conception unique de type sandwich est constituée de 2 couches de polyéthylène entourant une couche de polyuréthane expansé.
Cela leur garantit légèreté, étanchéité et résistance.
Totalement dédiées au traitement des eaux usées domestiques, les micro stations NDG peuvent être posées dans toutes les situations (enterrées, semi-enterrée, hors sol, en présence d’une nappe phréatique, sous voirie, sur un chantier provisoire…).
NTG produit la gamme NDG de micro stations répondant à la norme s’appliquant aux dispositifs d’assainissement non collectif inférieur à 20 Equivalent Habitant, et ayant obtenu l’agrément du Ministère de l’écologie, du développement, des transports et du logement.
Le modèle de construction NDG assure :
– Une isolation thermique optimale
– Une parfaite stabilité de la station
– Une haute résistance à la pression
– Une protection efficace contre les chocs
– Une extrême facilité d’installation
Les stations NDG peuvent être aisément et indifféremment installées enterrées ou hors sol.
Solution compacte répondant aux plus hautes exigences environnementales.
Agréments ministériel
– XXS 6 EH : 2013-002-03
– XS 10 EH : 2013-002-04
– S 20 EH : 2013-002-05
Normes
• Marquage CE
• ISO 9001
• Norme Allemande DIN 4261-T2
• Norme NF EN 12566-3+A1-2009
• Toutes les cuves sont garanties 20 ans
Le concept
Une révolution dans l'assainissement : la micro station à culture fixée NDG
Plus qu’une alternative au traitement par le sol, la Micro station d’épuration à culture fixée NDG est une solution innovante, simple et efficace pour le traitement des eaux usées domestiques.
Le procédé de traitement : La culture fixée Le principe est simple pour un résultat prouvé
La décantation primaire Traitement des Matières en Suspension (MES)
Dans les deux premiers compartiments, les matières solides sont séparées des eaux usées domestiques grâce à la force gravitationnelle. Le passage d’un compartiment à un autre se fait par surverse au moyen d’un tuyau immergé. Il n’y a donc pas de mécanisme et la décantation se fait dans 2 compartiments.
Traitement biologique (Compartiment 3) : Transformation des matières azotées (phase d’aération et de repos)
Le réacteur biologique (compartiment 3) contient un matériel BioBlok en PEHD (inerte vis à vis du rejet des eaux épurées). Ce BioBlock est constitué de tubes (Ø 55 mm) sur lesquels la biomasse va se développer. Ce support est inusable.
Les eaux usées domestiques venant du deuxième compartiment sont liquéfiées et passent par gravité sous le lit fixe au moyen d’un tuyau submersible. Cela permet un bon mélange des effluents dans le réservoir.
L’entrée de l’air se fait grâce aux diffuseurs tubulaires submersibles situés en dessous des BioBloks®. Les diffuseurs d’air supportent des pression de plus de 10 bars. Celà permet leur nettoyage sans les démonter. L’air est ainsi distribué de façon égale sur toute la surface du réservoir.
L’air nécessaire pour le traitement biologique est fourni par un surpresseur linéaire qui se situe dans le dôme de la micro station. La distance entre le diffuseur et le surpresseur est donc limitée ce qui permet de réduire considérablement les pertes de charges.
Le dôme fournit un logement séparé protégeant le surpresseur des intempéries. Pour limiter les effets vibratoires et sonores, le surpresseur est équipé de 4 joints « silent bloc ».
La décantation secondaire (Compartiment 4) : Traitement des Matières en suspension
Après le traitement biologique, l’eau contenant l’excès de boue expulsé par l’oxygénation du lit fixe arrive dans le compartiment de précipitation finale à travers le tuyau submersible par gravité.
La forme conique du réservoir facilite la collecte des boues qui sont ensuite pompées périodiquement vers le premier réservoir de précipitation primaire. Ce pompage est effectué par un système d’AIRLIFT alimenté en air par le compresseur situé dans le dôme de la station.
Enfin, l’eau épurée s’écoule par le tuyau de sortie de la micro station situé au sommet de la cuve et toujours par gravité.
Caractéristiques générale : Une résistance exceptionnelle :
Les cuves plastiques NDG sont de hautes qualités. Le procédé de fabrication (roto moulage) consiste à injecter de la mousse de polyuréthane haute densité entre deux couches de polyéthylène Lumicene ®.
Cet assemblage confère au réservoir une grande stabilité et une résistance mécanique exceptionnelle. L’épaisseur des parois varie de 5 à 10 cm.
L’isolation en mousse de polyuréthane permet de stabiliser le processus de biodégradation même en période de saison froide.
Les cuves NDG peuvent être installées hors sol ou enterrées. Pour répondre à l’installation hors-sol, le polyéthylène est entièrement stabilisé pour lutter contre l’effet des rayons Ultra-violets.
Etanchéité parfaite : Les cuves sont fabriquées en une seule pièce, sans soudure et sont donc 100 % étanche. Le couvercle principal est fixé au sommet de la cuve par des vis en acier inoxydable. Un joins durable et flexible assure l’étanchéité entre le couvercle et la cuve.